Vous êtes ici : >

Maison d'Architecte

Les caractéristiques de la maison d'architecte

Les maisons d'architecte, qu'elles se situent à Lyon même, dans la région lyonnaise, dans le Rhône ou dans l'Ain, se caractérisent par des espaces très ouverts, de larges surfaces vitrées, des terrasses protégées du soleil avec des pergolas ou des brises soleil, des hublots ou des "meurtrières" modernes.


La transparence permet à l'environnement extérieur de créer de la profondeur dans la maison et nombreux sont les architectes qui cherchent à économiser l'énergie grâce à des techniques de luminosité leur permettant d'être à la fois éco-responsables en économisant de la lumière artificielle, et design en usant de matériaux de pointe.

A ce rapport à l'environnement nous pouvons ajouter un assemblage de multiples volumes qui forme à eux seuls des entités à part entière.

Le toit-terrasse, typique de ce genre de construction de maisons d'architecte à Lyon, particulièrement chic et imposante, relève d'un dessin architectural discret et raffiné. Le toit se prolonge souvent au-dessus d'une terrasse pour lui créer des zones d'ombre naturelle.

Nous nous engageons

Confort Constructions prend en charge votre projet de maison d'architecte à Lyon A à Z, des plans jusqu'à la finition ; le tout dans un délai imparti. Si ce délai est dépassé, nous vous remboursons des indemnités de retard.

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) que nous signerons ensemble précises non seulement le prix de la construction (en fonction du coût des matériaux, des frais d'étude, de la garantie de livraison...), mais il implique un délai d'ouverture et d'exécution du chantier ; un descriptif technique (une notice d'information vous sera indiquée précisant la nature des travaux d'implantation, les modalités de raccordement ou les adaptations au sol) ; la conformité du projet aux règles d'urbanisme ; l'accompagnement de spécialistes qui vous entourent ; les clauses suspensives, etc.


Enfin, trois garanties sont prévues par le CCMI : la garantie de livraison (le constructeur doit obtenir le cautionnement d'une banque et d'un assureur) ; la garantie des vices apparents (vous pouvez faire réviser à nos frais les vices et malfaçons que vous avez repérés lorsque la maison vous est livrée ou dans les 8 jours suivant cette livraison) ; et la garantie des dommages qui nous oblige à souscrire à une assurance professionnelle responsabilité civile, une garantie décennale, et une garantie de parfait achèvement.


  Contactez notre équipe de conseillers