Vous êtes ici : >

Investissez dans une maison BBC

Une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) est une maison qui ne consomme que très peu d'énergie et qui ne rejette qu'un très faible taux de dioxyde de carbone dans l'air. A long terme, ce type d'habitation deviendra la norme en termes de construction.

Dans une maison BBC à Lyon, dans l'Ain, le Rhône ou région lyonnaise, la consommation d'énergie est inférieure à 55kWh/m2/an, toutes charges comprises (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage, appareils électroménagers...).

Une ventilation bioclimatique et un renforcement de l'isolation et de l'étanchéité

Puisqu'une telle maison est très bien isolée, elle bénéficie d'un très bon rayonnement solaire et d'une excellente circulation de l'air. En hiver, votre maison passive reste chaude longtemps et en été, l'air frais ne s'évapore pas.

La VMC renouvelle l'air de façon optimale tout au long de la journée. Puisque ce type de maisons doit conserver la chaleur durant les longs mois hivernaux, les murs exposés au Sud sont plus ouverts, tandis que ceux exposés Nord sont fermés. A l'Est et à l'Ouest, les ouvertures sont rares et petites.

Les parois opaques sont également des isolations plus efficaces et renforcées que celles présentes dans les maisons traditionnelles.

Lors de l'installation de vos caissons de volets roulants, châssis de fenêtres ou percements destinés aux gaines électriques, notre équipe de spécialistes veille à ce que le test d'infiltration soit inférieur à 0,6 Vol/h sous 50 Pa (0,03 Vol/h en condition normale).

Le label BBC

Si votre maison acquiert le label BBC, soyez sûre qu'elle aura plus de valeur en cas de re-vente éventuelle ou de location immobilière.

Elle aura également plus de valeur ajoutée puisqu'elle n'aura pas besoin de subir de travaux de réhabilitation ou de mises en forme de la nouvelle réglementation.
Vous pouvez également bénéficier d'un prêt à taux zéro (comme le prêt eco-vert ou le prêt EDF) dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat. Certains établissements financiers vous prêtent même une plus grande somme d'argent si vous construisez une maison ayant des performances énergétiques en plus.


Le label BBC vous fait donc économiser de l'argent au quotidien. En effet, il faut compter 50 € seulement de chauffage par an pour une maison de 100 m2, et 75 € d'eau chaude par an pour une habitation de la même taille.


  Contactez notre équipe de conseillers